Friday, February 4, 2011

Ebook Gratuit La lenteur, by Milan Kundera

Ebook Gratuit La lenteur, by Milan Kundera

Ceci est juste un de vos publications préférées, non? C'est vrai. Si c'est l'un d'entre eux, vous pouvez commencer par lire page par page Web pour ce livre. Les facteurs ne pouvaient pas être si difficile. Nous vous offrons une excellente publication qui non seulement vous inspirer encore aussi vous révéler la vraie vie. Lors de l'obtention de ce livre à lire, il sera si différents lorsque vous passez en revue les autres. Ceci est une nouvelle publication à venir qui rend ce monde si shacked. Pour votre vie, vous pouvez obtenir beaucoup de choix et les avantages de cette forme La Lenteur, By Milan Kundera

La lenteur, by Milan Kundera

La lenteur, by Milan Kundera


La lenteur, by Milan Kundera


Ebook Gratuit La lenteur, by Milan Kundera

Superbe La Lenteur, By Milan Kundera livre est toujours l'ami le plus efficace pour investir peu de temps dans votre bureau, de nuit, bus, et aussi presque partout. Il sera certainement un bon moyen de simplement regarder, ouvert, et également guide de lecture La Lenteur, By Milan Kundera en ce moment - là. Comme l'a reconnu, l' expérience et la capacité ne pas constamment inclus la quantité d' argent pour les obtenir. La lecture de cette publication avec le titre La Lenteur, By Milan Kundera vous permettra de comprendre plus de points.

La lenteur, by Milan Kundera

Détails sur le produit

Poche: 196 pages

Editeur : Gallimard (23 mai 1997)

Collection : Folio

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2070402738

ISBN-13: 978-2070402731

Dimensions du produit:

10,7 x 1,5 x 17,5 cm

Moyenne des commentaires client :

3.2 étoiles sur 5

11 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

54.445 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Je n'ai pas eu envie de le relire une seconde fois, je n'ai pas été prise par l'histoire, mais cette oeuvre est pleine de phrases à méditer profondément, à analyser philosophiquement, à digérer lentement. Dommage qu'elles soient noyées dans de la soupe.

Mais oui, comme beaucoup de Kundera, on se laisse emporter, et on découvre des mots sur des vérités que l'on a vécues, ressenties, bref une leçon de vie et de savoir vivre intelligent malgré le dernier quart de livre.... mais on pardonne car la leçon en vaut largement le détour....!

c'est un livre qui m'a vraiment plu avec l'idée du parallèle d'une nouvelle de Vivant-Denon et le façon d'exposer une histoire finalement simple.De toutes façons j'aime l'écriture de Kundera.

En lisant les premières phrases, je le suis aperçue que j'avais déjà lu ce livre il y a quelques années. Je l'ai relu avec plaisir.

Je me suis ennuyé,ou alors je n'ai pas compris.C'est la deuxième fois que je lis ce texte, il n'est pas à la hauteur du titre, prometteur.

Je suis un grand admirateur de Kundera : j'ai adoré " La vie est ailleurs ", " Risibles Amours " ou encore " L'insoutenable légèreté de l'être ". J'adore son style, sa façon de décrire ses personnages, mais là , ce livre ... quelle catastrophe.A part quelques citations sur la lenteur très intéressante, le reste du livre est complètement incompréhensible...Un des pires Kundera que j'ai lu.

Kundera nous invite à prendre conscience que : "il y a un lien secret entre la lenteur et la mémoire, entre la vitesse et l'oubli".Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, on comprend bien ce que l'on y gagne mais qu'y avons nous perdu ? Pour Kundera il s'agit de la mémoire, celle qui mène à la connaissance, celle qui conduit à profiter comme il se doit du temps présent.Les deux histoires qu'il raconte en parallèle sont deux histoires d'amour sans lendemain, l'une lente et pleine de saveur (celle du XVIIIème siècle), l'autre dans la précipitation et le ridicule (celle de notre époque). Elles font l'éloge de la lenteur.C'est vrai que dans ce livre (court et facile à lire) il n'y a pas de "guide de la pensée du lecteur" ou de "prise de position". Le coté loufoque, la légèreté, le non-sérieux, c'est justement ce qui m'a plu. Il m'a laissé seul avec moi-même et son message a porté avec d'autant plus d'acuité.

L'explication de texte à propos d'un petit récit du dix huitième siècle écrit par Vivan Dénon "point de lendemain" ravive en Kundera, cet ordre donné par Epicure à ses disciples "tu vivras caché". Le sujet du roman débute par une réunion d'entomologistes dans le château qui accueilli autrefois les protagonistes de Vivan Dénon.Kundera se place en grand commentateur (genre journaliste, prise de note, prise de son sans méprises) des mœurs et coutumes des vivants de ce monde (ou de celui des fanfreluches pommadées), de ceux nommés "les danseurs" par un personnage de son roman, le fameux Pontevin. Un combat ouvert se livre entre les "danseurs", et ceux de l'ombre, les sous-fifres, les seconde main, en "observance" analysante. Ne rien dire c'est pour eux, écouter les bruits alentours, c'est jacasser en eux d'incohérentes réponses pugnaces, pour qu'enfin laisser échapper une réflexion pointue, souvent caustique. Un art de la maîtrise qu'entonne fort à propos quelques sages dissident insomniaques, jalousés par ses "danseurs" extatiques.Kundera voue un culte particulier à ces femmes qui, rondes et souples, ralentissent les étreintes précipitées, parce que l'art de se tenir le plus longtemps possible en état d'excitation, donne à la lenteur un degré de ferveur, directement proportionnel à l'intensité de la mémoire vive.Autre temps fort du congrès des entomologistes réunis, est la prestation de ce savant exilé, sensible, qui affiche publiquement ses sentiments humains, sa chance à lui d'avoir pu échapper à la bêtise cruelle des militaires, son émotion face à un auditoire subjugué. Il en oublie de réciter le discours prévu, tant les compliments recueillis le trouble. Sitôt adulé, sitôt lynché. Des paravents, oui des paravents, c'est cela qu'il convient de dresser contre la nuisance des mécréants, des danseurs.Quelle leçon, sur la fourberie des mécréants qui malaxent condescendances, connivence dans un même terreau d'éphémères insignifiances .

La lenteur, by Milan Kundera PDF
La lenteur, by Milan Kundera EPub
La lenteur, by Milan Kundera Doc
La lenteur, by Milan Kundera iBooks
La lenteur, by Milan Kundera rtf
La lenteur, by Milan Kundera Mobipocket
La lenteur, by Milan Kundera Kindle

La lenteur, by Milan Kundera PDF

La lenteur, by Milan Kundera PDF

La lenteur, by Milan Kundera PDF
La lenteur, by Milan Kundera PDF

0 comments:

Post a Comment

Popular Posts

Recent Posts

Categories

Unordered List

Text Widget

Blog Archive